top of page
Rechercher

Moustique tigre : vers une augmentation des cas de dengue, Zika et chikungunya en France.


Une grande partie du pays est à présent colonisée par le moustique tigre. Les départements épargnés sont rares. Le Covars, le nouveau Conseil scientifique, alerte sur un risque d’une multiplication des maladies virales transmises par ses piqûres.

Les trois-quarts du pays en rouge. Selon le site Vigilance Moustiques, 70 départements sont colonisés par le moustique tigre, soit 67% du territoire. Cet insecte aux rayures noires et blanches de 5 mm peut transmettre des maladies tropicales s’il est contaminé, comme la dengue, le chikungunya ou le virus Zika. L’été n’est pas encore là, mais ce moustique a déjà été vu pendant cette année. Plusieurs villes appellent ainsi leurs habitants à la vigilance. Ce mercredi, le Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) a alerté : la France pourrait connaître des flambées de dengue, Zika et chikungunya "au cours des prochains étés".


https://www.radiofrance.fr/franceinter/moustique-tigre-vers-une-augmentation-des-cas-de-dengue-zika-et-chikungunya-en-france-previent-le-covars-9589958

 
 
 

Comments


bottom of page