Les moustiques-tigres, comment les reconnaître et que faire si vous en voyez un?
- SuperMoustique
- 7 mai 2021
- 1 min de lecture
Comment reconnaître un moustique tigre ?
Ils sont très petits, blancs et noirs. « Il est également caractérisé par la présence d’une ligne blanche le long de son thorax », explique l’Anses sur son site. Enfin, il dispose d’un « appareil piqueur : un long appendice en prolongement de la tête ». Vous avez également plus de chance de croiser cette espèce de moustique le jour, alors que le moustique commun a plutôt tendance à piquer la nuit », précise l’Anses.
Que faire si vous en repérez un ?
Si vous pensez être en présence d’un moustique tigre, vous pouvez le signaler sur la plateforme de l’Anses. Pour cela, il faut que vous disposiez « d’une photo d’un moustique tigre ou d’un moustique dans un état permettant son identification ». L’Anses précise qu’« aucune identification ne sera possible si vous ne disposez pas de l’un ou de l’autre ».
Pour éviter la prolifération de l’espèce, l’agence sanitaire recommande de détruire les lieux de ponte, en vidant notamment régulièrement les endroits où l’eau peut stagner : coupelles sous les pots de fleurs, vases ; en retournant et mettant à l’abri le matériel de jardin, comme les seaux, qui peuvent stocker de l’eau… ; en recouvrant les bidons de récupération d’eau à l’aide d’un filet moustiquaire ou de tissu ou encore en introduisant des poissons dans les bassins d’agrément.
Retrouvez l'article complet de la Voix du Nord ici : https://www.lavoixdunord.fr/997298/article/2021-05-04/moustiques-tigres-comment-les-reconnaitre-et-que-faire-si-vous-en-voyez-un

Comments