top of page
Rechercher

Le moustique tigre en France

Quels sont les risques associés aux moustiques-tigres ?

Au moment de la piqûre, le moustique injecte de la salive qui contient des substances anesthésiantes et anticoagulantes. Ces substances sont irritantes : elles conduisent à une réaction inflammatoire locale connue de tous et à des démangeaisons parfois intenses.

Le moustique tigre en France a également la possibilité de transmettre certaines maladies virales comme la dengue, le Zika ou le chikungunya. Dans un premier temps, le moustique tigre pique une personne infectée et emporte avec lui le virus responsable de la maladie. Dans un second temps, il pique une personne saine et lui inocule le virus.

Pour le moment, l’essentiel des cas répertoriés en France Métropolitaine sont des cas importés, c’est-à-dire que la personne a été infectée lors d’un séjour à l’étranger. Mais la présence du moustique tigre dans une bonne partie du pays n’exclut pas la possibilité de voir apparaître des cas autochtones, c’est-à-dire sans notion de voyage à l’étranger.

À savoir ! Le moustique tigre ne peut pas transmettre le virus responsable de la Covid-19.


Ce n'est qu'un extrait voici le lien vers le dossier : https://www.sante-sur-le-net.com/moustique-tigre-en-france-tout-savoir/


 
 
 

Yorumlar


bottom of page