top of page
Rechercher

Le combat contre la prolifération du moustique-tigre est un « défi collectif »

Aujourd'hui c'est 20 MINUTES qui nous propose un article dédié au moustique-tigre a retrouver en intégralité avec une vidéo en plus ici : https://www.20minutes.fr/planete/3034523-20210504-pourquoi-lutte-contre-proliferation-moustique-tigre-defi-collectif


Chaque année, à l’arrivée des beaux jours, l'EID Méditerranée, l’organisme chargé de démoustiquer le littoral méditerranéen, dégaine sa campagne pour lutter contre la prolifération du moustique-tigre. Car si des épandages de larvicide mènent la vie dure aux moustiques traditionnels, qui se délectent des bords des étangs, combattre cette espèce-là, l’Aedes albopictus, est un véritable « défi collectif ».


« C’est une lutte communautaire, reprend l’entomologiste médical. Il faut répéter les messages. Si, dans un quartier, certains ne jouent pas le jeu, cela risque d’occasionner des nuisances dans tout le voisinage. » Si tout le monde s’y mettait, le moustique-tigre « perdrait du terrain, reprend Charles Jeannin. C’est l’homme qui l’entretient. » Les collectivités sont aussi visées par ces messages : certaines eaux stagnantes, où les femelles pondent entre 500 et 900 œufs dans sa vie, sont de leur ressort.



Le combat contre


 
 
 

Comments


bottom of page