Le coeur de la lutte, c'est empêcher l'accès à l'eau.
- SuperMoustique
- 23 juil. 2023
- 1 min de lecture
Que conseillez-vous aux habitants qui sont envahis de moustiques-tigres pour s'en prémunir ? Quelles astuces peut-on mettre en place ?
Le coeur de la lutte, c'est empêcher l'accès à l'eau. Il faut penser aux coupelles sous les pots de fleurs ou tout autre objet dans un jardin recueillant l'eau. Pour les points d'eau qui ne peuvent être vidés comme les récupérateurs d'eau de pluie, il faut s'assurer qu'ils soient totalement hermétiques aux moustiques. Dans le moindre petit espace libre, les femelles pourraient s'infiltrer et venir pondre. C'est un des défis principaux en zone urbaine et péri-urbaine car ça peut poser beaucoup de problèmes à l'échelle de tout un quartier. Il faut que chacun s'y mette, si vous êtes le seul, vous n'aurez qu'un impact limité. Pour se protéger des piqûres autant que possible, on peut se doter de produits répulsifs, porter des vêtements couvrants, installer des moustiquaires... Il n'y a pas de solution miracle, mais tout un tas de petites mesures qui peuvent éviter les piqûres.
Retrouvez tous les conseils de l'EID Méditerranée sur https://www.objectifgard.com/2021/09/07/fait-du-soir-moustique-tigre-cela-fait-une-dizaine-dannees-quil-sest-installe-dans-le-gard/

Comentários