Comment se protéger du moustique tigre ?
- SuperMoustique
- 8 mai 2021
- 1 min de lecture
Pour Charles Jeannin, entomologiste médical à l’EID Méditerranée (*), la lutte préventive contre le moustique tigre est simple : "Il faut priver d’eau stagnante les gîtes larvaires !" Le moustique tigre pond ses œufs dans tous les objets du quotidien rempli d’eau laissés par les hommes, après un arrosage par exemple. Les températures assez faibles des derniers jours ont ralenti sa prolifération mais l’arrivée des pluies et les chaleurs à venir vont lui donner l’occasion de se développer.
"Pour lutter efficacement il faut que ces gestes de prévention soient opérés par tout le monde, explique Jean-Claude Mouret coordinateur opérationnel de l’EID. Si dans un quartier, un habitant sur cinq ne vide pas ses récipients d’eau, cela annule l’action collective et le moustique se développera". Une nuisance "qui vient parasiter le travail que l’on fait depuis 60 ans sur les marais sur le moustique autochtone", rappelle Charles Jeannin. Et on ne saura pas dire si on se fait piquer par un moustique tigre, très agressif qui se développe en ville, ou un moustique autochtone qui prolifère dans les zones humides près du littoral mais qui est capable de faire des très grandes distances pour gâcher nos soirées…"
Retrouvez l'intégralité de l'article du Midi Libre ici https://www.midilibre.fr/2021/05/07/occitanie-que-faire-pour-se-proteger-du-moustique-tigre-9530468.php

Comentarios